Qui suis-je ?

Qui je suis…

La Nature est une grande enseignante lorsque nous prenons le temps de l’écouter. Petite, j’étais fascinée par la manifestation des forces qui l’animent et j’ai passé beaucoup de temps à l’observer, à la ressentir et déployer toutes les capacités sensorielles à ma disposition pour mieux découvrir ce qui se cachait derrière la forme.

J’ai fait avec ce que j’avais à ma disposition pour percer les plans les plus denses et dépasser les frontières de la matière, apprivoiser les courants qui me traversaient et entrer en connexion avec l’essence des éléments, l’essence de la nature.

La sincérité de mon amour pour l’ « Être-planète » Terre, pour les forces universelles et cette grande Intelligence qu’est la Vie, a tissé mon chemin personnel aussi bien que professionnel. De la passion au partage, de l’écologie à la sensibilisation à l’environnement, de la culture des plantes médicinales à l’enseignement agricole, j’ai consacré mon énergie à explorer, nourrir et transmettre ce feu sacré. 

Puis une superbe synchronicité vient considérablement enrichir ma vie. Ma rencontre avec Valérie J’espère me fait plonger dans la nature de mon être, c’est une révélation ! 

IMG_3480
PptNHk0tbJDMPLKqe9-Zx0NtR2VKK_26kXdzp_1wUzU

 

Et ma rencontre avec François Breton amorce une incroyable exploration au cœur de l’Esprit de la Nature, c’est un véritable retour aux sources.

Les « portes de la conscience intégrale » ouvertes avec eux, la découverte du travail de Mère et Sri Aurobindo, puis un fabuleux voyage en Inde sur les pas des grands maîtres et de leur travail sur les différents espaces de conscience m’ont amenée sur la voie du yoga intégral.

 Absolument tout dans notre Univers est énergie. Matière, êtres vivants, pensées, émotions, intentions… Et aujourd’hui j’aspire profondément à partager cette ouverture spirituelle à la connexion universelle.

Les harmonisations, les soins énergétiques, les ateliers sont autant d’invitations à porter un regard nouveau sur le monde qui nous entoure, à découvrir ses subtilités, à faire le lien entre les choses, les êtres, à libérer les croyances, à vous guider vers vos propres ressentis, pour retrouver la voie du cœur, de votre être, de votre âme, votre propre nature.

Valérie Béchet

Avatar 1000 v2